Animal mon ami  

L'alimentation de mon chiot

La période de croissance d'un chiot est une période très importante dans sa vie. Il va sans dire qu'accorder une attention suffisante à son alimentation est essentiel pour que votre chiot grandisse en bonne santé. Gardez à l'esprit les directives suivantes :

Créez un climat optimal pour manger

Donnez à manger à votre chien dans un endroit calme et solitaire. Ne le dérangez pas pendant le repas.
Veillez à ce qu'il ait à tout moment de l'eau fraîche à sa disposition.
Donnez-lui Ă  manger Ă  des heures fixes.

La quantité adéquate de nourriture

Vous trouverez des instructions concernant la bonne quantité de nourriture sur tout emballage de nourriture pour chiens. Il s'agit de directives générales. La quantité requise varie non seulement en fonction de l'âge et de la taille du chien, mais il y a aussi d'autres facteurs susceptibles de jouer un rôle : la température de l'environnement, l'activité et le tempérament de votre chien. Nous vous conseillons d'utiliser les directives inscrites sur le sac et de l'observer attentivement. Votre chien a un poids optimal si vous pouvez au moins sentir ses deux dernières côtes. Si vous remarquez qu'il prend trop de poids, diminuez la quantité de nourriture. S'il devient trop maigre, augmentez la quantité.
TUYAU: ne donnez pas trop de nourriture à votre chiot. L'excès de poids est très mauvais pour ses articulations.

Nourrir à la bonne fréquence

L'estomac du chiot est sensible. La règle d'or consiste donc à lui donner souvent de petites portions. Au fur et à mesure qu'il grandit, il sera à même d'ingérer de plus grandes quantités par repas.

Choisir la bonne nourriture

Optez toujours pour une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de votre chiot.
Les chiots ont des besoins alimentaires bien différents de ceux des chiens adultes. Leurs besoins énergétiques sont par exemple deux fois plus élevés que ceux des chiens adultes du même poids. Des aliments puppy comme NUTRO, FLATAZOR, BRIT, SCHESIR, sont fabriqués avec des ingrédients de qualité supérieure, facile à digérer par leurs petits estomacs parfois sensibles. Les protéines de qualité supérieure, composée de viande déshydratée (sans têtes, pattes ou intestins), garantissent le développement de leurs morphologies et les hydrates de carbone de qualité assurent une bonne digestion et une plus grande endurance.

Optez toujours pour une alimentation adaptée à sa croissance

La vitesse de croissance et les besoins alimentaires varient d'une race à l'autre. Les chiots de petites races ont par exemple un métabolisme élevé, ce qui fait qu'il brûle plus d'énergie. En revanche, les chiots de grandes races grandissentrapidement et ont besoin d'une alimentation contenant moins d'énergie et de graisses et moins de calcium et de phosphore par rapport à l'alimentation des petites et moyennes races. Les chiots de grandes races ont besoin de glucosamine et de chondroïtine qui les aident à avoir des articulations en bonne santé.

Optez toujours pour une alimentation adaptée à l'entraînement

Au bout de 6 semaines de vie, les chiots n'ont développé que 70% de leur masse cérébrale adulte. En donnant à votre chiot une alimentation riche en DHA(un acide gras oméga-3essentiel), vous contribuez au fonctionnement optimal de son cerveau.

Optez toujours pour une alimentation adaptée à la santé de votre chiot

Suivre un régime adapté est essentiel pour que votre chiot reste bien en forme. Il doit avoir une bonne musculature, une peau et des poils en bonne santé et ses selles doivent être compactes et bien moulées. Pour ce faire, il doit trouver dans son alimentation des antioxydants naturels (vitamine E), ainsi que de la vitamine C pour aider le système immunitaire à rester en bonne santé. Les aliments que nous vous proposons répondent à ces exigences et ne sont préparés sans parfums, colorants et aromatisants artificiels et contiennent des ingrédients naturels comme le riz et les algues marines.